Index du Forum
Bienvenue sur le forum de la guilde Revan

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Guide du Jedi (Elder ou pas)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> Revan Inside >>> Professions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wizardz

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 15:03 (2007)    Sujet du message: Guide du Jedi (Elder ou pas) Répondre en citant

Le guide du Jedi

Bonjour à toutes et a tous,

Je vous écris ce petit guide, qui j'espère vous aidera, sans me vanter ou quoi que ce soit (si tel est le cas, alors je m'en excuse, je ne veux pas prétendre a en savoir plus sur le Jedi NGE que d'autre personne), dans le but de vous enseigner l'art noble qu'est le maniement du Jedi Mr. Green

Je couvrirai ce guide en plusieurs parties :

1. Définition du Jedi en PVE
2. Définition du Jedi en PVP
3. Avantages/Inconvénients
4. Coups spéciaux
5. L'arme d'une civilisation révolue : le Sabre-Laser
6. L'équipement du Jedi
7. Les Expertises
8. Sujet à polémique : Qu'est-ce que les Jedi Elder ont de plus que les Jedi NGE ?

Voilà, maintenant il est temps de passer aux choses sérieuses. Puisse ce guide vous réapprendre à jouer votre profession favorite ou à approfondir votre connaissance Okay

1. Définition du Jedi en PVE

Le Jedi en PVE sert à une seule chose : TANKER

Sa place n'est pas à modifier, le Jedi n'a presqu'aucun potentiel offensif, même entièrement stuffé DPS, il ne rivalisera jamais avec un BH ou un Smuggler voir actuellement un Officier.

Si vous êtes le seul Jedi de votre groupe, vous devrez tanker à vous seul parfois 3-4 mobs, qu'ils soient Elite (Chevrons Argentés sur leur tête) ou Boss (Chevrons Dorés sur leur tête). Il est inutile de préciser que dans ce cas, avoir un medic uniquement assiagné à vos fesse peut sauver non pas votre peau, non pas la peau du medic, mais la peau de TOUT le groupe ! Car oui, si vous tombez et que vous êtes le seul Jedi, n'espèrez pas votre ami BH ou Officier tanker vos 4 mobs, il mourra quoi qu'il arrive.

En clair, si vous êtes seul et que vous tomber, votre groupe tombe avec vous.

Si, par contre, vous êtes plusieurs Jedi dans le groupe, alors la tâche de tanker sera plus aisée : si un Jedi risque de mourir, vous pouvez reprendre l'aggro de ses mobs et permettre au medic de ne pas user son action à outrance. Bien entendu, si ce Jedi n'a pas de soucis particulier, NE SPAMMEZ PAS FORCE ENRAGE ! Cela ne sert a rien car le medic ne va pas passer son temps a switcher de cible.

En clair, si le Jedi tank et commence a ne plus pouvoir assumer son rôle, remplacez le avec Force Enrage.

PS : Il est EVIDENT que si vous êtes Jedi, vous devez adopter le Stance : Shien et non pas le Focus : Vaapad, le Focus : Vaapad vous empêchant de Force Enrage...

2. Définition du Jedi en PVP

Le Jedi en PVP à plusieurs rôles (sans blague...).

Sa première place est en première ligne avec le Smuggler / Officier melee. Il est sensé prendre les tirs enemis sur lui plutôt que sur le medic (Ne marche pas avec un groupe de Rebel ayant un Q.I. supérieur a 2). En clair, il fonce sur le tas d'enemis avec son Saber Block d'activé (lancez pas de Force Run dessuite, vous risquez de rester coincé sous le feu enemi sinon)

Sa deuxième place est de tuer le BH/Smuggler/Medic/Jedi/Officier/Spy/Commando qui attaque le ou les medic du groupe (Si les medics du groupe tombent, vous allez pas tarder a tomber aussi).

Enfin sa troisième place consiste à aller slain les éventuels incap enemis, ne laissant pas le temps aux docs enemis d'envoyer un heal pour leur éviter le slain.

3. Avantages/Inconvénients

Le Jedi à des avantages et des inconvénients, comme toutes professions (Oui oui, j'entend jacasser là bas à propos de l'officier...)

En avantage :

- Il a les défenses les plus hautes du jeu à stuff égal avec les autres professions ( beaucoup de parry/block/dodge)
- Il a un gros heal si on le prend dans l'expertise ( ce heal se recharge 25 secondes et vous heal a 10.000 points de vie)
- Il peut soigner ses DOTs (Damage Over Time) gràce a son expertise.
- Il a un Saber Block qui augmente sa parry de 25% (+2500 dans Combat Defense : Parry) (expertise).
- Il peut Force Run et enlever ses Snare/Root.
- Il peut Force Cloak et donc avoir un avoir un moment de répit (expertise aussi).
- Il peut régènerer son action avec les coups qu'il reçoit.
- Il a trois snares différents : Force Throw (expertise), Force Lightning/Force Maelstrom (expertise) et Force Choke (expertise aussi), ce dernier pouvant même Root votre cible (expertise).
- Il ne consomme que très peu d'action pour des dégats moyens.

En désavantage :

- Dès que son Force Run est mort, il est une proie facile pour un BH/Smuggler avec Dire Snare.
- Dès que son Saber Block tombe, il a interêt à avoir son heal de prêt.
- Ses dégats moyens ne suffisent pas pour rivaliser avec les heal du medic adverse.
- Il est impuissant face aux coups de zone (Commando/Officier)

- Il est handicapé à bas level, au niveau de ses robes : tout le monde peut, dès son level 22, porter une armure a 6500/6500/5500, le Jedi lui est bloqué avec une robe 1400/1400/1400.
- Les Robes Jedi ou Cloak Jedi sont handicapantes face aux armures : un Jedi 90 NGE à une Jedi Master Cloak a 5600 de protection, le Jedi Elder a une robe lui confèrant 6500 de protection.

La profession ne Jedi n'est certes pas très équilibrée actuellement, mais ne nous lamentons pas, c'est mieux que rien.

4. Coups spéciaux

Voici une liste des coups spéciaux utilisable par un Jedi niveau 90, Elder ou non, sans les points en expertise.

Sai Cha : un coup de sabre-laser infligeant en moyenne 2200-2400 points de dégats à l'adversaire (A modifier selon le sabre que vous avez)

Sai Tok Jung Ma : un coup de sabre-laser infligeant des dégats de zone (360°) équivalents voir un peu supérieurs au Sai Cha, de l'ordre de 2700-3200 dégats.

Force Regeneration : votre heal, peut aller de 5.000 à 10.000 points de vie rendu selon l'expertise.

Force Spark : un éclair bas level, interessant à spammer entre les coups vu qu'il consomme 50 action et qu'il peut passer un critical a la prochaine attaque.

Force Throw : le lancer du sabre ou de tout arme en main (sauf arme de range), sa puissance est faible mais peu snare avec l'expertise.

Force Run : le casseur de Snare/Root, votre sauveur si vous voulez vous échapper.

Saber Block : permet d'augmenter sa parry de l'ordre de 10% à 25% selon l'expertise.

Mind Trick : casse l'aggro momentanément / relâche l'aggro sur le plus gros tank/DPS qui vous suit.

Sense Danger : permet de Uncloak un Spy/Jedi.

Voici la liste des coups supplémentaire que l'ont peut acquérir avec l'expertise :

- Force Lightning : un éclair puissant, créant un ralentissement de l'adversaire pendant 45 secondes et causant des dégats traversant le shield BH.
- Force Choke : un snare / root causant des dégats faibles.
- Force Shockwave : envoie une vague de Force vers le groupe d'enemi situé dans un cône en face de vous, cause des dégats moyen (1100-1300)
- Force Cloak : vous cache momentanément des adversaires.
- Forsake Fear : méditation permettant au Jedi et a son groupe de regagner 6% d'action toutes les secondes pendant 10 secondes.
- Tempt Hatred : chaque coup reçu a 20% de chance de faire perdre 10% d'action a sa cible.

5. L'arme d'une civilisation révolue : le Sabre-Laser

Le Jedi n'est rien sans son arme, le SABRE-LASER.

Pour acquérir un Sabre-laser le Jedi doit soit faire la quête des Holocrons splinters ou le crafter lui même.

Il existe différents types de sabres : One-Handed, Two-Handed, Polearm.

Il existe en tout et pour tout 6 générations de sabre-laser : 1st Gen, 2nd Gen, 3rd Gen, 4th Gen, Old-Republic (5th Gen), Jinzu/Juyo (6th Gen).

Les 3 dernières générations de sabre-laser s'acquierent par le biais d'instances : HK/Sher Kar pour l'Old-Republic et IG-88/Akxva Min pour le Juyo, le Jinzu quant à lui s'obtient sur l'Emperor's Hand Aralina Silk qui pop a Restuss toutes les 8-9 heures.

Pour crafter un sabre-laser, je ne saurais vous conseiller d'aller sur le site www.swg-fr.com, section Forums et d'aller voir les guides de crafting excessivement bien fait.

Une chose à rappeller : le Sabre-Laser peut contenir 4 cristaux/perles krayt et 1 cristal coloré. Ce cristal coloré donnera l'élément secondaire de votre sabre-laser. Le Jedi est sans conteste la classe qui a le plus de choix au niveau de ses armes élémentaires, le mieux est donc d'avoir un sabre-laser de chaque élément.

6. L'équipement du Jedi

Si il y a bien quelque chose de très utile avec le Jedi, c'est qu'il ne nécessite pas réellement d'un stuff +35 pour être viable. En effet, nombre sont les personnes créant un Jedi et ne le stuffant pas car ils en sont heureux.

Bien evidemment, si vous voulez être plus viable (toujours dans l'optique de tanker, des Jedi qui stack critical sont pour ainsi dire U.S.E.L.E.S.S.), rien de vous empêche de vous faire une tenue a base de Block Value, de Block Chance, et de constitution. Les autres stats étant laissées a l'appréciation de chacun.

Mais pourquoi Block Value/Block Chance et pas précision ? Parce que Precision donne 0.5 de Block Chance par point de précision. Ce qui veut dire qu'un gars qui stack Block Chance et pas Precision aura plus de chance de toucher.

7. Les Expertises

Dans cette section, je répertorierai les templates de ceux qui le désirent. Elle est pour l'instant vide, je vous invite donc a me faire parvenir en MP vos templates afin que je puisse les ajouter.

8. Sujet à polémique : Qu'est-ce que les Jedi Elder ont de plus que les Jedi NGE ?

La gueguerre entre les Elder Jedi et les Jedi NGE fait souvent rage sur les forums. Pourtant, ces deux être sont de la même profession, qu'ils le veuillent ou non. Ceux qui whinnent sur les Elder Jedi avance souvant l'argument du : " T'as plus d'armure que moi alors TG ", ca me fait bien rire, car avoir une armure a 5600 et une armure a 6500, la différence de dégats absorbés est de l'ordre de 4%...

Ensuite, l'éternel argument des Elder Jedi face aux Jedi NGE : " Ouais mais toi, t'as pas du grinder tes profs / Aurillia ". Personellement, si j'avais l'occasion de recommencer un Jedi comme auparavant, je le ferais, juste pour les faire taire. Les gens qui whinnent sur les autres car ils n'ont pas été "NO-LIFE" pendant un certains temps, c'est du manque de respect. Ces personnes avaient d'autres choses a foutre que de glander 24h sur le PC pour monter un Jedi qui maintenant, n'a rien de particulier si ce n'est qu'il a une belle Robe et une beau cristal.

Bien entendu, ceci n'est que mon point de vue, je n'engage personne a le suivre. Si vous avez des avis supplémentaires, n'hésitez pas a me les transmettre par MP, je les posterai sur cette section.

Voila, c'est terminé pour ce guide, j'espère qu'il vous aura apporté quelque chose.

On se revoit plus tard, pour de nouvelles aventures !!! Mr. Green Okay

MSN
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> Revan Inside >>> Professions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation